Le travail de comédien s’exerce aussi en studio d’enregistrement avec la spécificité de transmettre des émotions de la voix au micro.
Le comédien n’apparaît pas directement à l’image, seule sa voix enregistrée véhicule une intention.
Et si les documentaires et l’institutionnel permettent au narrateur de prendre son temps et de laisser la voix jouer avec la prosodie, la publicité au contraire, exige d’être immédiatement efficace car le temps de parole est très court, étant donné le coût d’achat élevé de l’espace publicitaire que ce soit en en radio, en télévision, ou au cinéma.
Ma sensibilité musicale m’aide à comprendre les différentes manière d’exprimer une même intention, tout en restant force de proposition tout au long d’une séance d’enregistrement.
Au service de la communication des marques, des agences de communication et des studios d’enregistrement avec lesquels je travaille.
Mon timbre de voix est modulable et répond aussi bien à l’enregistrement de bande annonces de films dans des tonalités graves, et profondes, comme à la sensualité d’un parfum en devenant élégante et chaleureuse, ou à l’espièglerie d’une publicité pour enfants, en devenant dynamique et souriante.
Ma voix peut être calme et posée, ou au contraire rapide et efficace pour délivrer des mentions légales.
C’est encore une autre façon de jouer.
Vous pouvez ici découvrir des extraits de mon travail en voix off homme en français et en anglais pour différentes marques et projets.