Avant de sortir dans les salles…

…Je suis entré dans une salle. Pour passer un entretien d’embauche (un « casting » comme on dit dans notre métier) !
Un casting pour un rôle bien précis: celui d’un ingénieur. J’ai reçu un texte à apprendre et la mission d’incarner cet ingénieur, de jouer une scène du film, tout ça devant un recruteur (un « directeur de casting » comme on dit dans notre métier, et en l’occurence ici, une directrice de casting). Cette directrice, Julie Navarro, m’a ensuite recontacté pour m’annoncer… que je n’avais pas été retenu pour le rôle !

Puis elle m’a recontacté pour me dire que l’on souhaitait me voir sur un autre rôle pour le même film !
Nouvel entretien d’embauche (nouveau casting), nouveau personnage donc, et nouvelle scène. Cette fois-ci, en présence du réalisateur François Desagnat.
Il y a quelque chose de particulier je crois, en comédie: une sorte de chorégraphie qui se danse à plusieurs sur une musique imaginaire. Et sur ce nouveau casting, je crois que nous avons François, Julie et moi entendu la même musique.
Je les remercie de m’avoir permis de danser une nouvelle fois dans cette salle d’audition, puis de danser encore sur un plateau de cinéma.
Cette danse est maintenant immortalisée sur grand écran. Mais je voulais partager avec vous le fait qu’avant de sortir dans les salles, je suis entré dans une salle.
Le métier d’acteur, comédien, expose au rejet. Mais un rejet n’est pas une fin, car même l’échec parfois échoue !
Donc rendez vous dans les salles dès le mercredi 23 février pour danser ensemble dans l’univers à la fois absurde et cohérent de Fabcaro, réalisé avec toute l’humanité de François Desagnat, et magistralement casté par Julie Navarro que je remercie à nouveau.
Merci aussi à 24 25 FILMS, Apollo Films. Bravo à la cinématographie d’Olivier Gossot, au travail de toutes les équipes artistiques et techniques. Merci à la ville de Montpellier. Et je vous laisse découvrir la bande annonce ! https://youtu.be/qwnTykXYPTU

Découvrez la bande-annonce de Zaï Zaï Zaï Zaï, d’après la BD culte de FabCaro, réalisé par François Desagnat avec Jean-Paul Rouve, Julie Depardieu, Ramzy Bedia, Julie Gayet & Yolande Moreau ! Au cinéma le 23 février.#ZaïZaïZaïZaï#noubliepastacartedefidelite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.